
Le diplôme de PhD est souvent considéré comme un tremplin pour une carrière dans la recherche, mais il peut également ouvrir des portes pour des carrières dans d’autres domaines, tels que la politique, la finance ou l’éducation.
3 ans de recherche coordination des séminaires :
L’HEICR fixe au cours de l’année cinq rencontres par an avec le professeur directeur de PhD et l’étudiant-chercheur, ces réunions appelées “séminaires de recherche”, “ateliers de PhD”, permettent aux étudiants de présenter leur travail et d’obtenir des commentaires et des suggestions de la part de leur directeur de PhD et des autres membres du comité de PhD.
En général, les étudiant-chercheurs sont encouragés à être proactifs et à communiquer régulièrement avec leur directeur de PhD, en envoyant des rapports d’avancement, des ébauches de chapitres, des questions et des commentaires (par mail, zoom,
téléphone…).
Des échanges réguliers :
permettent d’assurer la qualité et la cohérence de la PhD, de réduire les risques de blocage et de favoriser la motivation et la confiance de l’étudiant-chercheur.
En général, on peut estimer qu’un étudiant-chercheur peut avoir entre 2 et 4 échanges par mois avec son directeur de PhD, soit environ 24 à 48 échanges par année.
75014 - Paris
+ 33 (0) 6 51 52 57 29